Contact

 

 

 

 

PORTFOLIO PRO

INSTAGRAM : @raphaeltambor

www.instagram.com/raphaeltambor

< retour accueil

Biographie

 

Né en 1983 à Sète, sur les bords de la Méditerranée, je suis issu d'une famille à l'héritage culturel complexe, fait de mélanges improbables et de tabous jalousement préservés. Mon regard se nourrit des impressions que m'inspire cet héritage. Le rapport à soi et au monde, la notion d’identité sont les axes principaux qui conduisent mon travail. Le corps (et ses représentations), en tant que support de ce lien sensible au monde, est aussi un des vecteurs par lequel j’aborde les problématiques que je tente d’explorer.

Après une formation en composition musicale à l’Université de l’État de New York - SUNY Purchase et à la Manhattan School of Music (Bachelor et Master), j’ai entrepris de pratiquer la photographie documentaire en autodidacte, tout en suivant régulièrement des workshops avec des photographes renommés tels que Mickael Ackerman, Ljubisa Danilovic, Martina Bacigalupo ou Arja Hyytiaïnen.

La série « Exiles » que j’ai réalisée en suivant le quotidien de jeunes migrants Afghans dans les rues du Xème arrondissement de Paris en 2013 - 2014 a été publiée sur le site américain vantage.com. Puis, dans la continuité des problématiques auxquelles ce premier travail m’a confronté, je me suis intéressé à la déconstruction / reconstruction de la représentation de l’identité masculine contemporaine via plusieurs séries : État des corps (2014-2016), présentée en projection au Festival de Photographie de Montmélian en 2016, ECDYSIS (2016) et les Anges Rebelles (2013 - présent).